cgt nextradiotv

Bienvenue sur le site de la CGT Nextradiotv

Nous défendons les intérêts des personnels permanents intermittents ou pigistes intervenant pour les sociétés BFM Alsace, BFM Business, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, BFM Lyon Métropole, BFM dICI, BFM Marseille Provence, BFM Nice Côte d'Azur, BFM Normandie, BFM Paris Ile de France, BFM Publicité, BFM Régions, BFM Toulon Var, BFMTV, Le Studio Next, NextInteractive, Next Media Solutions, NextProd, NextRadioTV, RMC, RMC Découverte, RMC Sport, RMC Story, SportsCoTV.

Nos derniers communiqués

NAO 2023

NAO 2023 Les organisations syndicales ont signé, la semaine dernière, l’accord NAO pour 2023. Si les augmentations collectives ne sont

Adhérer à la CGT NextradioTV, c’est faire le choix de ne pas être seul au sein de l’entreprise

Le syndicat est un lieu où l’on est conseillé, défendu et assisté

En échangeant avec les autres membres syndiqués et en apportant votre expérience de salarié, vous participez collectivement à l’orientation du syndicat, vous portez vos revendications durant les négociations d’entreprise et vous définissez les actions à entreprendre.

Vous devenez un acteur du dialogue social.

Se syndiquer permet d’être informé de ses droits collectifs et individuels.

Vous bénéficiez du contact des élus qui interviennent auprès de la direction de notre entreprise. Nous tenons les syndiqués informés des réunions, des échanges direct avec la direction, de la vie interne du syndicat, et des évolutions législatives du monde du travail.

Vous disposerez donc d’informations privilégiées sur la vie de l’entreprise et ses projets.

En cas de situations conflictuelles dans votre travail, vous êtes épaulés par vos Délégués Syndicaux. Vous bénéficiez des ressources humaines et matérielles de la CGT.

Les motivations et le degré d’engagement varient d’un adhérent à l’autre.

Chacun et chacune décide de son degré d’engagement et du temps qu’il souhaite y consacrer.

L’affiliation à un syndicat est par ailleurs personnelle et confidentielle : l’adhérent n’est pas tenu d’en informer sa hiérarchie, ni ses collègues.

Dans l’UES Next, la CGT est représentée par deux sections syndicales de deux syndicats nationaux. Les employés, techniciens, agents de maîtrise, cadres et intermittent adhérent au SNRT CGT Audiovisuel. Les journalistes titulaires et pigistes adhérent au SNJ CGT.

Ensemble nous participons aux travaux et réunions de la CGT NextRadioTV.

Nous possédons donc une vue d’ensemble de la situation de l’entreprise.

Contrairement au syndicalisme corporatiste (ou catégoriel) qui ne défend qu’une profession, la CGT NextradioTV à pour vocation de défendre les intérêts individuels et collectifs de l’ensemble des salariés de l’entreprise, Techniciens, Ingénieurs, Journaliste ou Cadre, et ce jusqu’au bout.

Le syndiqué est avant tout un salarié et plus les syndiqués sont nombreux, plus l’ensemble des préoccupations de ses membres sont embrassées par le syndicat.

En ce sens, nous souhaitons que vous vous empariez massivement de notre syndicat pour lui garantir un caractère de masse et pour inscrire nos actions et revendications syndicales en phase avec le besoins des salariés.