Rejoindre la Cgt nextradiotv
Adhérer à la CGT
c’est faire le choix
de ne pas être seul
au sein de l’entreprise

Les motivations et le degré d’engagement varient d’un adhérent à l’autre.
Chacun et chacune décide de son degré d’engagement et du temps qu’il souhaite y consacrer.
Se syndiquer est un moyen important de faire valoir vos droits et de défendre vos intérêts en tant que travailleur.
En rejoignant la CGT, vous pouvez défendre vos droits en toute confiance et être soutenu dans vos démarches, vous pouvez contribuer activement à l’amélioration de vos conditions de travail et à la défense des valeurs de solidarité et de justice sociale. Vous portez vos valeurs et vos revendications.
Voici quelques 4 bonnes raisons d’être syndiqué:
– Revendiquer: En rejoignant la CGT, vous avez la possibilité de défendre vos valeurs et vos revendications. Vous pouvez porter ces revendications auprès de vos délégués syndicaux lors des négociations d’entreprise pour améliorer et défendre vos conditions de travail. La CGT organise des actions telles que des grèves, des manifestations, des rassemblements, des pétitions et des boycotts auxquels vous pouvez vous joindre.
La cotisation syndicale matérialise son appartenance à la CGT et constitue un élément vital au financement de l’activité de toute la CGT, du syndicat qui mène l’action à l’entreprise jusqu’à la confédération. Elle garantit son indépendance à l’égard des employeurs et des pouvoirs publics.
De combien ?
La cotisation fixée statutairement à 1 % du salaire net est un principe d’égalité. Chaque adhérent cotise proportionnellement à ses revenus.
Le versement de cotisations syndicales vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 66% des cotisations annuelles.
Par exemple, pour une cotisation à 18 euros mensuel, cela revient à payer 6 euros par mois.
Pour une gestion pratique et régulière, la CGT, ses organisations pratiquent et encouragent le prélèvement automatique des cotisations syndicales.
Une fois le formulaire validé, vous recevrez un mail de confirmation et un membre de bureau national vous recontactera rapidement.
L’affiliation à un syndicat est personnelle et confidentielle.
L’adhérent n’est pas tenu d’en informer sa hiérarchie, ni ses collègues.