Le Média

la Cgt Le Média

La Cgt Le Média

Le rôle de la CGT Le Média dans l'entreprise est de représenter les travailleurs, de négocier les conditions de travail, de protéger les droits des salariés de participer aux instances représentatives du personnel et d'organiser des actions collectives pour faire valoir les intérêts des salariés

Au Média, la CGT est représentée par deux sections syndicales de deux syndicats nationaux.

Les employés, techniciens, agents de maîtrise, cadres et intermittents adhérent au SNRT CGT Audiovisuel.

Les journalistes adhérent au SNJ CGT.

NOS ADHéRENT.e.S

Nos adhérentes et adhérents disposent des informations pour apprécier la situation sociale et économique du Média et décident des orientations et revendications de la CGT Le Média.

1 adhérent.e = 1 voix. C’est la démocratie sociale !

Nos élu.e.s au cse

Nos élus au Comité Social et Economique portent à la direction les problèmes des salariés, défendent leurs conditions de travail et veillent au respect des accords, conventions collectives ainsi qu’à la bonne application du cadre légal et réglementaire. Ils sont aussi là pour répondre aux questions des salariés, les informer au quotidien, les accompagner et les assister en cas de conflit avec l’employeur.

Et notre syndicat ?

Nos syndicats  négocient les conventions collectives et les accords de branches. Ceux-ci garantissent des droits identiques aux salarié.e.s d’un même secteur d’activité. Ils participent activement aux organismes paritaires de la branche audiovisuelle aussi bien en ce qui concerne la formation professionnelle (AFDAS), l’emploi (CPNEF Av), la protection sociale (AUDIENS) … négocient aussi avec l’État et/ou les organisations patronales tout projet de loi impactant les relations salariales, l’emploi ou la formation professionnelle.

 Le SNRT CGT Audiovisuel est membre de la fédération européenne et mondiale des syndicats des médias, du spectacle et des arts (UNI-MEI Global Union). 

Le SNJ CGT est membre de la fédération européenne et internationale des journalistes.