Cognacq Jay Image

SNRT CGT Cognacq Jay Image

Le SNRT CGT Cognacq Jay Image

Le SNRT-CGT est présent dans l’entreprise Cognacq-Jay Image depuis sa création. Il est signataire des premiers accords de l’entreprise, en 1996.

Après une période d’inactivité, suite au départ de la société des derniers adhérents actifs, la section syndicale a été recrée en 2008.

La CGT participe de nouveau, depuis cette date, à toutes les négociations au sein de l’entreprise.

Une section syndicale CGT à Cognacq-Jay Image : pour quels objectifs ?

Parce qu’obtenir une meilleure progression des salaires, de meilleures conditions de travail, et faire reconnaître les qualifications de tous passe par une action volontaire et fédératrice.

Pour aider les salariés à mieux connaître leurs droits, à les faire valoir et à élaborer et soutenir leurs revendications.

Parce que la pluralité syndicale est une condition essentielle à une pratique saine de l’action revendicative.

La section syndicale du SNRT-CGT veut agir auprès des salariés et aux côtés des autres organisations syndicales comme un élément moteur et fédérateur.

CGT Red Bee Média – 23 Rue du dôme – 92100 Boulogne-Billancourt

Et notre Syndicat ?

Notre syndicat négocie les conventions collectives et les accords de branches. Ceux-ci garantissent des droits identiques aux salarié.e.s d’un même secteur d’activité. Ils participent activement aux organismes paritaires de la branche audiovisuelle aussi bien en ce qui concerne la formation professionnelle (AFDAS), l’emploi (CPNEF Av), la protection sociale (AUDIENS) … négocient aussi avec l’État et/ou les organisations patronales tout projet de loi impactant les relations salariales, l’emploi ou la formation professionnelle.

Le SNRT CGT Audiovisuel est membre actif de la CGT Spectacle et de la fédération européenne et mondiale des syndicats des médias, du spectacle et des arts (UNI-MEI Global Union).