Les négociations annuelles obligatoires ont débuté il y a quelques semaines et avec elles la réflexion autour d’une grille de minima de salaires pour les régions. À l’heure actuelle, la proposition de la direction est loin d’être suffisante.
Pourtant, elle sait que la question de la rémunération est essentielle au sein de nos équipes locales. Voici, en bas de page, la proposition que nous lui avons présentée, la semaine dernière.
Une grille réaliste, qui rassemble les postes en fonction des réalités du terrain. Et des minima de revenus en accord avec les responsabilités de chacun.
À cette heure, la direction refuse aussi tout élargissement de la prime synergie, pourtant appliquée à BFM Lyon, lorsque les journalistes sont mis à disposition des autres antennes du groupe. Confirmant par la même occasion son manque de considération pour le travail réalisé au sein de nos rédactions en manque d’effectif et sous-payées.
À l’heure où les rédactions nationales prouvent leur besoin de proximité, le travail des régions est de plus en plus utilisé, sans contrepartie significative.
Nous demandons à la direction un réel effort pour ces chaînes, gage de la reconnaissance du travail accompli avec sérieux et dévouement par l’ensemble des salariés, notamment dans une période de JO où elles seront plus que jamais au cœur de l’événement.
L’intégration à l’UES Altice Media nous a longtemps été vendue comme un horizon plus beau pour nos rédactions régionales, la CGT et le SNJ ne sauraient attendre davantage les ajustements de salaires nécessaires et depuis trop longtemps reportés.