Cgt INA
BIENVENUE SUR LE SITE DE LA CGT INA
Nous représentons et défendons les salarié.e.s ouvriers, techniciens, cadres et journalistes, permanent.e.s, intemittent.e.s et journalistes rémunéré.es à la pige travaillant pour l'Institut National de l'Audiovisuel.
Nos derniers communiqués
INA – Préavis de grève pour le jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024
Préavis de grève pour le jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024
Soutien à Guillaume Meurice et à l’équipe de Charline Vanhoenacker
Le syndicat CGT Ina exprime toute sa solidarité à Guillaume Meurice et à l’équipe de Charline Vanhoenacker alors que leur direction semble avoir oublié ce qu’est l’humour, la liberté d’expression qui ne doit pas « être négociable » dans le service public et… l’esprit Charlie. Nous étions pourtant des centaines de milliers à nous mobiliser, en 2015, pour défendre ces grands principes.
Réforme de l’Audiovisuel Public : quel avenir pour nos médias ?
Le projet de loi de rapprochement des différentes entités de l’Audiovisuel Public (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’Institut National de l’Audiovisuel) sera examiné par les députés les 23 et 24 mai prochain.
Avenir de l’Audiovisuel Public : la holding de tous les dangers
Avenir de l’Audiovisuel Public : la holding de tous les dangers Version PDF En 2022, le Président-candidat Macron a décidé,
Budget 2024 de l’audiovisuel public, le gouvernement tenté par la budgetisation
A quelques jours des arbitrages du gouvernement sur le Projet de Loi de Finance 2024, l’inquiétude est extrêmement forte sur le sort qui sera réservé à l’Audiovisuel Public. L’incertitude demeure sur le montant et le mode de financement.