snrt cgt audiovisuel

Elections CSE UES des radios musicales

Les élections professionnelles approchent à grands pas !

Dans quelques jours, les salariés de l’UES des radios musicales vont se prononcer pour élire leurs futurs représentants au Comité Economique et Social.
Ces élections sont d’une grande importance pour notre entreprise et pour chacun des salariés.
Les élections professionnelles sont une opportunité de faire entendre nos opinions et de contribuer à la prise de décision dans notre entreprise.
Nous vous encourageons donc vivement à vous présenter comme candidat aux élections professionnelles.

I Le calendrier Electoral

AVANT LES ELECTIONS

jusqu’au 30 mai 2024

Affichage des listes électorales

Dépôt des listes des candidats

PENDANT LES ELECTIONS

du 31 mai au 7 juin 17h

Les électeurs peuvent recourir à la Hotline

Apres LES ELECTIONS

Le 7 juin à 17 heures

Dépouillement des scrutins

Proclamation des résultats

Etablissement du Procès Verbal

I Se présenter aux élections, Pourquoi pas vous ?

En vous portant candidat(e), vous avez la possibilité de contribuer directement à l’amélioration de notre entreprise. Vos idées, votre expérience et votre engagement peuvent influencer les décisions prises, créant ainsi un environnement de travail plus favorable pour tous. Être candidat.e lors des élections professionnelles est une occasion unique de faire entendre vos opinions et celles de vos collègues afin de contribuer à la décision sur ces questions importantes qui concernent tous les salariés.Nous avons tous des préoccupations et des questions sur notre environnement de travail, notre salaire, nos acquis sociaux, nos conditions de travail, nos perspectives d’avancement et bien d’autres aspects de notre travail.

I Qui peut se présenter ?

• Salarié.e.s permanents avec 1 an d’ancienneté
  • 225 jours sur les 18 derniers mois

I Vos futures missions

Echanger avec la direction autour des problématiques des conditions de travail des salarié.e.s

Veiller au respect des accords d’entreprises, conventions collectives ainsi qu’à la bonne application du cadre légal et réglementaire.

Répondre aux questions des salarié.e.s, les informer au quotidien, les accompagner et les assister en cas de conflit avec la direction.

Gérer le budget du CSE et les modalités des différentes opérations activités sociales et culturelles (cheque cadeaux, chèques vacances, places ciné

I Avec quels moyens ?

Pour cela vous disposerez d'heures de délégation (rémunérées) pour préparer les sujets exposés, débattus et votés pendant les réunions du CSE avec la direction

Heures de réunion (rémunérées) pour les réunions CSE avec la direction

Formation réservée aux élus des CSE pour comprendre les aspects financiers et économiques

Le réseau des élus Cgt des autres CSE dans les radios et télévisions ainsi que l'assistance juridique du syndicat et d'experts habilités.