adherer ues musicales

Se syndiquer c’est un acte important pour faire entendre ta voix dans l’entreprise, connaitre tes droits et les défendre. En rejoignant notre syndicat, tu es libre de choisir la forme et le temps consacré à ton engagement syndical : en adhérant pour soutenir simplement les actions du syndicat, en participant aux décisions, en t’impliquant pour représenter les salariés au Comité Social et Economique ou en faisant partie de notre délégation syndicale pour négocier les accords d’entreprise.

Bulletin d'adhésion en ligne

Remplir le bulletin d’adhésion en ligne ci dessous.

Vous finaliserez ensuite votre adhésion avec un délégué syndical.

Informations professionnelles :

Situation *

Statut *

Emploi occupé *

Informations personnelles :

Date de naissance

Vos données sont recueillies dans le but de gérer votre adhésion à la CGT. Vous pouvez demander à accéder à vos données, les rectifier et vous opposer à leur traitement en nous contactant.

L’adhésion à un syndicat est par ailleurs personnelle et confidentielle : seul le responsable de section est informé, ni votre hiérarchie,  ni vos collègues, ni les autres syndiqués.

Pourquoi se syndiquer à la CGT rtl fun radio ?

Pour être informé de manière objective et rapide de ce qui se passe dans notre entreprise au niveau économique et social (comptes rendus CSE, négociations en cours, Formation, Comptes de l’entreprise…) Vous bénéficiez du contact des élus qui interviennent auprès de la direction de notre entreprise. Nous tenons les syndiqués informés des réunions, des échanges direct avec la direction, de la vie interne du syndicat, et des évolutions législatives du monde du travail. Vous disposerez donc d’informations privilégiées sur la vie de l’entreprise et ses projets.

Pour participer aux choix et aux orientations de la CGT RTL 2 FUN RADIO et exprimer librement et sereinement son point de vue de salarié. Portez vos revendications et définissez collectivement les actions à entreprendre lors des différentes négociations dans notre entreprise.

Contenu de va-et-vient

A quoi sert mon argent ?

La cotisation syndicale matérialise son appartenance à la CGT et constitue un élément vital au financement de l’activité de toute la CGT, du syndicat qui mène l’action à l’entreprise jusqu’à la confédération. Elle garantit son indépendance à l’égard des employeurs et des pouvoirs publics.

De combien ?

La cotisation fixée statutairement à 1 % du salaire net est un principe d’égalité. Chaque adhérent cotise proportionnellement à ses revenus.

Le versement de cotisations syndicales vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 66% des cotisations annuelles.

Par exemple, pour une cotisation à 18 euros mensuel, cela revient à payer 6 euros par mois.

Pour une gestion pratique et régulière, la CGT, ses organisations pratiquent et encouragent le prélèvement automatique des cotisations syndicales.

Une fois le formulaire validé, vous recevrez un mail de confirmation et un membre de bureau national vous recontactera rapidement.