Adhésion
Rejoindre le SNRT CGT Audiovisuel
Remplissez ensuite le formulaire ci dessous
Téléchargez les formalités d’adhésion
joindre enfin les formalités complétées avec votre relevé d’identité bancaire.
Bulletin d'adhésion en ligne
Adhérer au SNRT CGT Audiovisuel, c’est faire le choix de connaitre ses droits et de défendre son métier, son salaire et ses conditions de travail.
Vous êtes salarié salariés, permanents, intermittents, techniciens, cadres ou agents de maitrise et vous vous demandez pourquoi il est important de se syndiquer ? Voici quelques 4 bonnes raisons :
– Revendiquer: En rejoignant la CGT, vous avez la possibilité de défendre vos valeurs et revendications. Vous pouvez porter ces revendications auprès de vos délégués syndicaux lors des négociations d’entreprise pour améliorer et défendre vos conditions de travail. La CGT organise des actions telles que des grèves, des manifestations, des rassemblements, des pétitions et des boycotts auxquels vous pouvez vous joindre.
La CGT revendique la construction d’une société plus juste et plus égalitaire entre les femmes et les hommes, la défense des services publics, la lutte contre la précarité, la protection sociale, la réduction du temps de travail, la lutte contre les discriminations, la défense des droits des travailleurs étrangers et une transition écologique juste et solidaire qui préserve les emplois et les droits des travailleurs, entre autres.
La cotisation syndicale matérialise son appartenance à la CGT et constitue un élément vital au financement de l’activité de toute la CGT, du syndicat qui mène l’action à l’entreprise jusqu’à la confédération. Elle garantit son indépendance à l’égard des employeurs et des pouvoirs publics.
De combien ?
La cotisation fixée statutairement à 1 % du salaire net est un principe d’égalité. Chaque adhérent cotise proportionnellement à ses revenus.
Le versement de cotisations syndicales vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 66% des cotisations annuelles.
Par exemple, pour une cotisation à 18 euros mensuel, cela revient à payer 6 euros par mois.
Pour une gestion pratique et régulière, la CGT, ses organisations pratiquent et encouragent le prélèvement automatique des cotisations syndicales.
Une fois le formulaire validé, vous recevrez un mail de confirmation et un membre de bureau national vous recontactera rapidement.