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Nos derniers communiqués
Radiodiffusion IDCC1922 Accord NAO 2024 du 2 juillet 2024
Cet accord, négocié en Commission Mixte Paritaire Interbranches 1922-1480, concerne l’évolution des salaires minimums dans le secteur de la radiodiffusion privée et prendra effet à partir de son extension par le Ministère du Travail. Le SNRT CGT Audiovisuel a obtenu une revalorisation supplémentaire des bas salaires (fonctions à l’indice 120), qui passent désormais à l’indice 121. Les grilles de salaires minimums par fonction et par type de radio sont annexées
Sur le rôle régulateur essentiel de l’Arcom pour garantir le pluralisme et la cohésion sociale
Sur le rôle régulateur essentiel de l’Arcom pour garantir le pluralisme et
Avis relatif à l’extension de l’accord NAO 2024 de la convention collective nationale des entreprises techniques au service de la création et de l’évènement
L’accord NAO 2024 de la Convention Collective Nationale des entreprises techniques au service de la création et de l’évènement vient d’être porté à l’extension par le Ministère du Travail et publié au Journal officiel.
Dans la branche professionnelle
Radiodiffusion IDCC1922 Accord NAO 2024 du 2 juillet 2024
Avenant portant révision de l’accord national Cddu de la Télédiffusion
Augmentations insuffisantes pour les intermittents de la télédiffusion
Sur le rôle régulateur essentiel de l’Arcom pour garantir le pluralisme et la cohésion sociale
Sur le rôle régulateur essentiel de l’Arcom pour garantir le pluralisme et la cohésion sociale Paris, le 15 juillet 2024
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Sur le rôle régulateur essentiel de l’Arcom pour garantir le pluralisme et la cohésion sociale
Sur le rôle régulateur essentiel de l’Arcom pour garantir le pluralisme et la cohésion sociale Paris, le 15 juillet 2024
Avenant à l’accord national CDDU de la Télédiffusion
RAPPEL DU CONTEXTE :
Cet accord de 2006 définit les métiers pour lesquels les employeurs peuvent recourir au CDDU. Il ne permettait plus de couvrir toutes les fonctions de la télédiffusion à cause des constantes évolutions technologiques où les serveurs “monocanal” sont devenus multi-canaux, certaines caméras se pilotent à distance, certaines fonctions repères sont devenues caduques
Sauvons l’audiovisuel public !
La ministre de la culture a décidé de mener « sa » réforme de l’audiovisuel public. Et de manière accélérée ! Après avoir préparé un plan de financement sur trois ans à l’automne 2023, puis ponctionné 20 millions en février, voilà que le gouvernement remet en cause l’organisation de l’audiovisuel public.