france médias monde
- Audiovisuel Privé
- Groupe TF1
- Groupe Canal +
- RMC BFM
- Métropole Télévision
- M6
- RTL
- RTL 2
- Fun Radio
- Lagardère Active
- Europe 1
- Europe 2
- RFM
- Médiawan
- Maximal
- Groupe NRJ
- Euronews
- TDF
- Le Média
- Red Bee Media
- Arkena Cojacq Jay Image
I COMMUNIqués France Médias Monde
Projet de réforme de l’Audiovisuel Public : pluralisme, liberté d’expression et emplois menacés !
La semaine dernière, les salariés des différentes entités de l’Audiovisuel Public (FMM, Radio France, France Télévisions, INA) ont exprimé massivement leur opposition au projet de réforme prévoyant la mise en place d’une holding nommée France Médias au 1er janvier 2025, puis d’une fusion au 1er janvier 2026.
FMM – Préavis de grève pour défendre l’Audiovisuel Public et la spécificité de France Médias Monde
Préavis de grève pour défendre l’Audiovisuel Public et la spécificité de France Médias Monde Issy les Moulineaux, le 16 mai 2024 Après la suppression de la redevance sous prétexte de « pouvoir d’achat pour les Français », le gouvernement s’apprête maintenant à réformer l’Audiovisuel Public avec la création d’une holding
Réforme de l’Audiovisuel Public : quel avenir pour nos médias ?
Le projet de loi de rapprochement des différentes entités de l’Audiovisuel Public (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’Institut National de l’Audiovisuel) sera examiné par les députés les 23 et 24 mai prochain.
Avenir de l’Audiovisuel Public : la holding de tous les dangers
Avenir de l’Audiovisuel Public : la holding de tous les dangers Version PDF En 2022, le Président-candidat Macron a décidé, pour des raisons électoralistes, de supprimer la Contribution à l’Audiovisuel Public. Dans la plus grande improvisation, une solution transitoire de financement sur une fraction de la TVA a été mise
Elections des représentants du personnel au Conseil d’Administration de France Médias Monde : La confiance est toujours là, l’engagement aussi !
Elections des représentants du personnel au Conseil d’Administration de France Médias Monde : La confiance est toujours là, l’engagement aussi !
Refonte de la planification à France 24 : pourquoi la CGT est contre
Refonte de la planification à France 24 : pourquoi la CGT est contre Version PDF Sous-effectifs : un record insupportableVous êtes épuisés ? En surcharge de travail ? Sur-sollicités, parfois en dernière minute, pour remplacer des collègues ? Vous avez l’impression de voir plus de rediffusions ou de grilles allégées faute d’effectifs
Budget 2024 de l’audiovisuel public, le gouvernement tenté par la budgetisation
A quelques jours des arbitrages du gouvernement sur le Projet de Loi de Finance 2024, l’inquiétude est extrêmement forte sur le sort qui sera réservé à l’Audiovisuel Public. L’incertitude demeure sur le montant et le mode de financement.
MONSIEUR LE PRÉSIDENT, NOUS SOMMES JOURNALISTES, PAS INFLUENCEURS
Devant les ambassadeurs français et un an après un discours déjà dénoncé par la CGT (lire ici), Emmanuel macron réitère des propos dangereux pour tous les journalistes et particulièrement pour ceux de France Médias Monde.