La CGT RADIO FRANCE

Sur Internet

Sur Twitter

Union du SNRT-CGT, du SNJ-CGT et du SFA de Radio France

Le SNRT-CGT de Radio France rassemble des salariés permanents et cachetiers de Paris et des régions représentant tous les métiers hormis les journalistes qui se syndiquent au Syndicat National des Journalistes CGT (SNJ CGT) et les artistes interprètes qui se syndiquent au Syndicat Français des Artistes Interprètes (SFA-CGT). Les retraités de Radio France se syndiquent quant à eux à la Section Nationale des Retraités de l’audiovisuel du SNRT CGT.

Notre fonctionnement : basé sur la démocratie.

Notre syndicat n’existe que par ses adhérents. Est considéré comme membre du syndicat celui ou celle qui s’acquitte de ses cotisations. Le taux mensuel des cotisation est fixé par le syndicat qui reverse une partie aux différentes structures de la CGT afin de garantir l’indépendance financière de toute la CGT, rendant ainsi possible sa liberté d’expression et d’action.

Notre orientation est définie tous les deux ans par un congrès, représentant l’ensemble des adhérents et instance souveraine de notre syndicat. Il élit en son sein les membres de la commission exécutive, organe dirigeant de notre syndicat entre deux congrès, qui, elle-même élit parmi ses membres un bureau et un ou une secrétaire général(e).

Actualités de la CGT Radio France sur notre site